Josh et Pierre à la hauteur de leur défi

Incroyable, à 22 ans et 24 ans, ils ont réussi leur défi. Juste après leur session d’examen, pour l’un d’entre eux, le dernier examen le jour de la course…

Au-delà d’un mental qui animait Josh et Pierre, courir une telle distance est un pari risqué, car les problèmes ne manquent pas pour se voir contraint à s’arrêter.

Par chance, la nuit a été relativement « fraîche ». En revanche, le parcours choisi, hors des routes asphaltées, a parfois réservé des surprises : boues, orties, ronces, troncs à enjamber et plus encore.

La température, au début de la matinée, ne s’est pas élevée trop rapidement grâce à quelques gros nuages au sud. En revanche, depuis Cortaillod, le soleil a été bien présent et la chaleur de plus en plus pesante.

Pour le mental, on retiendra les routes droites et interminables : de la Grève entre Yvonand et Yverdon, de la Pointe du Grain entre Bevaix et Cortaillod, et les deux longues lignes droites entre champs et forêts de Zihlbrüke à Cudrefin.

S’alimenter et s'hydrater est aussi un challenge. Les boissons isotoniques, les barres énergétiques, les petits gâteaux finissant par ne plus passer. Un bouillon à Neuchâtel a permis une remise en sel(le) et ensuite de l’eau, plus que de l’eau.

L’arrivée et enfin la satisfaction d’avoir atteint l’objectif ultime, pour eux et pour tous les donateurs qui leur ont fait confiance.

Merci

  • à l’amie de Pierre qui a fait les ravitaillements durant la nuit, Estavayer-Le-Lac, Yverdon, Concise, Cortaillod et Neuchâtel ;
  • aux mamans qui sont venues supporter leur fils par fierté… et un peu par inquiétude ;
  • à l’équipe d’ami(e)s de Josh et Pierre et à Procap qui ont été de fidèles supporters au départ, à Neuchâtel et à l’arrivée ;
  • aux bruyants colocataires qui en pleine nuit à Cheyres sont venus soutenir leurs potes ;
  • à Procap Suisse pour leur support et accompagnement en vélo le long du Littoral ;
  • à Procap Neuchâtel et aux connaissances pour leur présence et l’organisation du stand à Neuchâtel ;
  • à Guillaume le pro. (giomm.ch) qui est venu de nuit faire de magnifiques photos, perché sur son "one wheel hoverboard". Un véritable artiste ;
  • à Alexis, un ami qui a géré la mise à jour du site web en continu durant toute la course ;
  • de la part des donateurs à Josh et Pierre qui ont honoré leur engagement.